L’approche de G&A Avocats

 Dans sa relation avec les régleurs 

Indépendants des compagnies d’assurance et des fonds de garantie, le cabinet ne défend que des victimes.

Emmanuelle Guyon est signataire des statuts et des règles de bonnes pratiques de l’ANADAVI, Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels.

Les associés du cabinet ont commencé leur exercice professionnel « de l’autre côté de la barre » en défendant les auteurs d’accident. Cette expérience de quelques années aux cotés des régleurs leur a procuré une parfaite maitrise des stratégies de défense et d’opposition de ceux qui sont depuis maintenant 20 ans leurs adversaires.

Selon l’adversaire et le lieu de l’accident, le cabinet adapte une approche pragmatique de chaque affaire :

  • Une solution amiable avec l’assureur régleur ou le fonds d’indemnisation est toujours envisagée. Dans ce cas, l’issue du litige est plus rapide.

Si la proposition de règlement obtenue n’est pas satisfaisante, la procédure contentieuse est immédiatement mise en place.

  • La phase contentieuse : selon la nature du dossier, l’affaire peut être présentée devant des juridictions territoriales ou d’ordres différents (répressif, civil, administratif…). Le choix de la juridiction la plus avantageuse dans l’indemnisation des victimes est toujours privilégié.

 Dans sa relation avec la victime 

Nous envisageons la relation avec la victime comme un travail d’équipe. Nous prenons en compte vos attentes, nous nous attachons à la bonne compréhension de la procédure afin de vous permettre d’être décisionnaire des choix stratégiques qui peuvent exister ;

Nous sommes disponibles ; vous serez en lien direct avec votre avocat référent au sein du cabinet.

Chaque avocat du cabinet est sensibilisé au retentissement psychique d’un évènement traumatique.

Notre écoute bienveillante vous permettra, d’être en confiance et de vous livrer plus facilement sur le traumatisme. Expérimenté, nous saurons prendre en considération, dans votre indemnisation et dans chaque poste de préjudice, l’expression de votre trouble psychique si besoin.

Trop souvent délaissé, nous veillons à faire évoluer ce préjudice invisible, parfois nié par les victimes elles-mêmes.

Si vous souffrez d’un syndrome de stress psycho traumatique, vous pourrez être guidé vers des psychiatres qui sauront vous orienter et l’évaluer.

La relation de confiance ainsi établie avec votre conseil vous permettra d’être serein dans le combat à mener contre les régleurs.

Des questions ? Des précisions ?