L’équipe G&A Avocats
Avocates des victimes d’atteintes corporelles
Maître Emmanuelle Guyon
Avocate associée
J’ai choisi ce métier pour défendre les droits des personnes et la réparation du préjudice corporel pour être proche des victimes d’atteintes physiques et/ ou psychologiques.
J’associe au quotidien la maitrise de la matière juridique, l’expérience de la pratique exclusive de ce contentieux depuis plus de vingt ans et une relation personnalisée avec chacune des victimes que j’assiste sur la France entière.
Formée en psycho-traumatisme, je suis sensibilisée aux conséquences du stress post-traumatique, j’adapte une technique d’écoute douce et bienveillante.
Je veille toujours à ce que les expressions parfois invisibles du trouble psychique soient prises en compte dans l’indemnisation.
Maître Armelle d’Autume
Avocate associée
J’ai prêté serment en 2004 et me suis orientée tout d’abord vers des cabinets pénalistes. Dans la lutte contre les injustices, la défense des victimes s’est rapidement imposée comme mon combat.
J’ai intégré en 2007 un cabinet parisien spécialisé en droit du dommage corporel, crée par un des avocats fondateurs de l’ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels).
J’assiste au quotidien ceux qui sont blessés dans leur chair pour leur permettre d’obtenir réparation.
Consciente du caractère éprouvant de la procédure pour les victimes (expertises médicales, audience, confrontation aux arguments de l’adversaire…), je m’efforce d’apporter au-delà de ma compétence juridique, un véritable soutien.
Pour que cette réparation soit constructive, je veille à ce qu’elle ne se limite pas aux barèmes et autres référentiels et qu’elle restaure la victime dans toutes les facettes de son préjudice.
Je me consacre exclusivement à cette matière.
Maître Sophie DIOT
Avocate collaboratrice
J’ai découvert le droit de la responsabilité médicale au cours de ma première année de médecine. Je me suis donc orientée ensuite vers des études de droit puis le métier d’avocat.
Mon attrait pour la défense des victimes m’a conduit à me perfectionner en droit du dommage corporel et en droit pénal. En complément, j’ai suivi une formation sur les outils de la communication.
Par une approche empathique, j’accompagne les victimes tout au long de la procédure d’indemnisation. J’allie avec attention la dimension humaine et la technique juridique.
Je m’assure que les droits de chacune des victimes soient respectés.