Optimiser

 Spécialistes / Engagés / À l’écoute 

1. Avoir un avocat spécialiste

Le cabinet est constitué d’avocats associés spécialistes (titulaires du diplôme de spécialisation reconnu par l’ordre des avocats de PARIS) et de collaborateurs expérimentés.

Nous ne défendons que les Victimes.

Maître Emmanuelle Guyon est signataire des statuts et des règles de bonnes pratiques de l’ANADAVI, Association Nationale des Avocats de Victimes de Dommages Corporels.

Chaque dossier est différent et une stratégie propre est mise en place :

  • Une solution amiable avec l’assureur régleur ou le fonds d’indemnisation est toujours envisagée. Dans ce cas, l’issue du litige est plus rapide.
    Toutefois, si la proposition de règlement obtenue n’est pas satisfaisante, la procédure contentieuse est immédiatement introduite.

  • La phase contentieuse : selon la nature du dossier, l’affaire peut être présentée devant des juridictions territoriales ou d’ordres différents (répressif, civil, administratif…). Le choix de la juridiction la plus avantageuse dans l’indemnisation des victimes est toujours privilégié.

2. Avec un réseau de professionnels compétents et indépendants

Le cabinet travaille en collaboration avec des médecins indépendants, expérimentés et spécialisés dans l’évaluation du préjudice corporel.

Les médecins avec lesquels nous travaillons ne défendent que des victimes et sont indépendants des compagnies d’assurance.

Nous avons également un réseau de spécialistes sur toute la France d’architectes, d’ergothérapeutes, d’experts comptable qui peuvent vous conseiller.

3. Un avocat performant : les succès du cabinet

Des questions ? Des précisions ?